Le SpaceDrum est un instrument en métal de la famille du handpan. Il est conçu de A à Z en France par Metal Sounds. Pour Önirik, c’est Frederick qui joue de cette percussion mélodique. Avant le SpaceDrum, avant tout même, il y avait le Hang. Il était fabriqué en Suisse mais aujourd’hui il n’est plus conçu. Il existait toutes sortes de rumeurs sur le Hang. Par exemple, il fallait faire une lettre de motivation si on en voulait un et il fallait patienter au moins un an (délais de fabrication). En gros il fallait mériter son Hang.

Le Hang ne se fabricant plus mais la demande étant toujours présente, différents artisans se sont lancés dans la conception de handpan en s’inspirant de leur ancêtre. À présent, il existe différentes gammes et marques de handpan partout dans le monde. Le SpaceDrum est une de ces marques et est donc fabriqué en France. Une usine est même non loin de Toulouse. En cliquant ici, vous tomberez sur le site de Metal Sounds (fabriquant du SpaceDrum notamment). Vous aurez plus d’infos sur le sujet et la possibilité de commander des instruments. Nous vous conseillons de vous rendre à Djoliba (Boutique d’instruments à Toulouse) pour essayer des SpaceDrums sur place.

Il est important de rencontrer SON handpan. Frederick a trouvé le sien à Montauban chez Angeloff Musique ! Depuis, le SpaceDrum a trouvé une place logique au sein de tous les instruments d’Önirik et ne peut qu’être présent pour les siestes musicales que nous proposons.
Plutôt que de vous donner une série d’adjectifs qualitatifs sur cet instrument profond, nous vous invitons à regarder cette vidéo que nous avons réalisé à Toulouse dans la boutique Djoliba. On y voit Frederick au SpaceDrum et Stanislas au TongDrum (autre percussion mélodique d’Önirik qui se différencie du SpaceDrum par ces lamelles sculptés).
J’adore le Space Drum, c’est un superbe instrument de Musique et vous en faites bien d’en parler pour tenter de le populariser. Bonne continuation.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marcel 🌟
J’aimeJ’aime
Hello mate great blog postt
J’aimeJ’aime